Association affiliée à la ligue de l'enseignement, à l'UFOLEP et à la FSGT

Sport Santé : Exercice avec le water bag

Le sac Lesté Water Bag permet de réaliser des exercices afin de muscler et engager l’ensemble des muscles du corps en pratiquant des exercices de force et d’équilibre. En raison du mouvement de l’eau à l’intérieur, on doit exercer une force plus importante qu’avec un poids conventionnel pour équilibrer les mouvements lors de l’exécution de l’exercice, faisant travailler les muscles plus activement et plus intensément.

Son point fort : Le Water Bag permet de travail l’ensemble des muscles du corps avec un seul exercice.

 

Il peut permettre de muscler les bras grâce a plusieurs exercices tels que : – Le curl avec haltère en isolation s’exécute assis, les jambes écartées, une main sur la cuisse, et l’autre main maintenant l’haltère posé au sol. Le coude calé dans le creux de la cuisse, l’exécutant remonte l’haltère jusqu’à contraction complète du biceps.ou des extensions.

Il permet de travailler les muscles du bas du corps  avec le Squat : Le squat est un mouvement de musculation poly-articulaire utile à toutes les disciplines sportives et idéal pour muscler toute la partie basse du corps. Les principaux muscles qui interviennent lors de son exécution sont les quadriceps, les fessiers et les adducteurs. Les ischios jambiers sont également sollicités, ainsi que les lombaires et les abdominaux de part le gainage qu’il implique.